Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fils en folie
29 juillet 2012

D'Ussac à Limogne en Quercy

gif-anime-bonjour-4-gratuit

Bonjour à toutes

J'espère que vous êtes prête à me suivre pour 28 kms 5

Nous sommes le mercredi 20 juin 2012.

J'ai bien dormi et mes douleurs ont disparu.

Je me réveille à 6 h 00 et pars à 7 h 15.

Le temps est frais mais le ciel est dégagé idéal pour marcher

Mes chaussures ont eu le temps de sécher

grâce au papier journal dont je les ai rempli hier au soir.

Je ne fais pas de bruit pour ne pas réveiller les touristes.

Le propriétaire du gîte vient me dire au revoir.

Je le remercie pour son chaleureux accueil.

Je pars donc d'un bon pas, dans mon enthousiasme

je ne fais pas attention et je me trompe de chemin .

Heureusement je m'en aperçois vite.

Je rencontre un cueilleur de champignons.  La pluie,

qui est tombée hier,  fait le bonheur de cet homme.

J'arrive à Cajarc à 8h50. J'en fais le tour et cherche le bar

chez Moulino en souvenir de Coluche. Mais je ne le trouve pas 

J'atends l'ouverture de l'office du tourisme qui est installée

dans une petite chapelle néo gothique.

Cajarc est en travaux aussi je pars très vite pour fuir le bruit.

La sortie de Cajarc est dangereuse car il faut emprunter une route

sans trottoir.  Je grimpe cette route le plus vite possible

Le soleil est déjà bien présent  aussi je m'accorde une  pause

sur un banc qui est judicieusement mis en haut de cette côte et

sous un arbre.  Mais je ne m'attarde pas car je suis loin de mon but.

 

DSC01977 (Copier)

A midi je déjeune devant un gîte qui a mis deux bancs à disposition

des pèlerins.  Il y a des intentions qui sont bien agréables!.

Dans l'après midi je suis surprise par une biche qui sort d'un fourré

et qui traverse rapidement un champs sur ma droite.

Je suis émerveillée de cette rencontre car c'est la première fois

que j'en vois une de si près.

Dommage je n'ai pas pu la prendre en photo.

Par contre ces deux-là se laissent prendre en photos

sans difficultés

 

DSC01983 (Copier)

 

DSC01982 (Copier)

Maison typique du Quercy avec une gariotte sur la droite

J'arrive à Limogne en Quercy à 15h45, direction le gîte

les Gloriettes tenu par Marie la Belge aussi atypique 

que la décoration de son gîte.

 

DSC01993 (Copier)

DSC01995 (Copier)

DSC01984 (Copier)

Après avoir marché seule toute la journée je suis heureuse

de retrouver plusieurs pèlerins qui étaient avec moi à la

Cassagnole et qui se sont arrêtés à Cajarc.

Après les inévitables douche et lessive je vais au syndicat d'iniative

au dessus duquel des outils anciens sont exposés.

Marie ne faisant pas le repas du soir je vais diner avec trois autres

pèlerins à la terrasse d'un restaurant.

Elle n'est pas belle la vie !!!!!!!

J'ai parcouru un peu plus de 100 kms depuis le début de cette

aventure. 100 kms de bonheur, de belles rencontres et d'échanges.

Voilà j'espère que le voyage vous a plu.

Je vous souhaite un bon dimanche.

 

65313707_p

38295816

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
merci et à demain<br /> <br /> patou
D
Encore une belle étape et de belles rencontres !!!
C
que de beaux souvenirs je revis !! bravo d'accomplir seule ce pélerinage
Les fils en folie
Publicité
Publicité