Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fils en folie
31 juillet 2012

Direction Labastide Marhnac

44436640_p

 

Bonjour à toutes;

 Etes-vous prêtes à m'accompagner à Labastide Marhnac

en passant par Cahors soit un peu plus de 23 kms

Nous sommes le vendredi 22 juin 2012;

Réveil à 6h30 pour un départ à 7h45.

Je pensais éviter Cahors mais  d'après la propriétaire

du gîte ce n'est pas possible.

Tant pis je verrai donc le pont Valentré.

Je marche quelques temps avec un groupe de trois pèlerins.

puis je me retrouve à nouveau seule, le soleil m'accompagne.

J'arrive à Cahors par le pont Louis Philippe à 13h05.

L'arrivée se fait par une forte descente et un carrefour

dangereux .

Je m'arrête un moment à l'Octroi situé sur ce pont où deux bénévoles

reçoivent les pèlerins avec des boissons rafraîchissantes et des biscuits.

Là où au moyen âge, les visiteurs devaient s'acquitter d'un impôt

pour pénétrer dans la cité.

Je suis rejointe par plusieurs pèlerins qui terminent là leur périple.

C'est toujours triste de se quitter même si nous ne nous connaissons

pas depuis longtemps et si nous n'avons échangé que quelques paroles

le soir dans les gîtes ou des encouragements au long du parcours.

Je ne vais pas visiter Cahors car le bruit de la ville et la circulation

me fait fuir.

Je quitte donc Cahors par le pont Valentré avec ses 3 tours

carrés et ses 6 arches gothiques

 

DSC02032+ (Copier)

 

 

 

 

DSC02037+ (Copier)

DSC02044+ (Copier)

Je suis obligée d'escalader de grandes marches taillées dans le roc

Elles sont dures à gravir, heureusement que j'ai mes bâtons

Par temps de pluie elles doivent être impraticables.

Ce parcours pour sortir de Cahors est sportif pendant quelques

centaines de mètres.

Je prends le temps de faire une dernière photo du pont à mi-parcours

 

DSC02049+ (Copier)

Je fais une petite pause pour reprendre mon souffle

et je continue.

Le parcours n'est pas agréable car il longe un bon moment la RN 20

Je commence à avoir mal aux cuisses et aux pieds.

Je crains d'avoir des ampoules!

J'arrive au gîte les Mathieux à 16h10; Personne!!

Heureusement les hospitaliers arrivent une demi heure plus tard.

J'ai hâte de prendre une douche et d'enlever mes chaussures.

Je suis la seule pèlerine ce soir, à part un couple de touristes

avec leurs enfants mais qui ne dînent pas là.

Après la douche et la lessive je soigne mes pieds car  comme je

le pressentais j'ai une ampoule à chaque petit orteil et une

au talon droit.

Un petit vent m'empêche de profiter de la piscine.

Et dire que j'ai choisi ce gîte pour cette piscine et que  je transporte

un maillot de bain dans le seul but de me baigner.

Le moral est un peu bas et ce n'est pas le repas pris toute seule

qui me le remonte.

L'hospitalier qui est pourtant réputé pour avoir aménagé son gîte

pour les personnes handicapées, dîne sur la terrasse avec une

bénévole me laissant dîner seule.

Pas très sympa !!!!

Je ne m'attarde pas et regagne ma chambre.

Demain sera un autre jour ! Ultreïa!!!!

Je vous souhaite une bonne journée.

Merci de vos visites et de vos commentaires.

 

alpinisme006

 



 

 

Publicité
Commentaires
M
après quelques jours de belles ballades, une soirée bien triste, j'espère que les soirées suivantes seront plus agréables.
M
Une soirée un peu tristounette. J'espère que la suivante sera meilleure! Bises.
D
Pas très sympa ton hôte en effet !!! Ouille ouille pour les ampoules c'est pas drôle ça !!!!
Les fils en folie
Publicité
Publicité