Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fils en folie
26 juillet 2012

De Conques à Livinhac le haut

26193917_p

 

Bonjour à toutes,

Etes-vous prêtes à me suivre pour ma première étape?

Nous sommes le dimanche 17 juin 2012 il est 7h50 quand je pars de

Conques

Un petit chemin abrupte me mène à la Chapelle Sainte Foy qui

malheureusement est fermée. Je suis trop tôt!

 

 

DSC01921 (Copier)

Vue sur Conques sous la brume matinale

DSC01920 (Copier)

Au bout de trois heures de marche je ressens une douleur au genou droit.

Mais bon il faut continuer je ne suis qu'au début.

Peu avant Prayssac je découvre une casquette au milieu de la route.

Avec cette chaleur je me dis qu'elle va manquer à  son propriétaire

Aussi je la ramasse. Quelques centaines de mètres plus loin j'aperçois

un couple. L'homme se détourne,  je lui fais signe.

Alors que je m'apprête à le rejoindre un marcassin débouche

d'un fourré à ma gauche et traverse le chemin juste à mes pieds.

Je n'ai pas le temps de prendre une photo.

Dommage mais quelle drôle de rencontre.

J'apprendrai, le soir, qu'il a été vu par plusieurs pèlerins.

En début d'après-midi je traverse Decazeville, ville minière,

où le balisage est rare. J'emprunte des routes bitumées qui sous

la chaleur étouffante échauffent les pieds. De plus de nombreux

travaux de réfection des routes font un bruit infernal.

Vous aurez compris que je ne garde pas un bon souvenir de

cette ville.

Vers 16 heures j'arrive à la Chapelle Saint Roch

 

DSC01932 (Copier)

Puis je passe devant un oratoire dédié à ce saint

 

DSC01935 (Copier)

Découverte insolite : j'espère qu'elle ne manque pas à un pèlerin?

DSC01936+ (Copier)

A 17h15 j'arrive enfin à Livinhac le Haut, par un sentier caillouteux et

en pente, qui est situé en contrebas contrairement à ce que l'on

peut penser.

Je me rends au gîte la Magnanerie (ancien élevage de vers à soie)

L'accueil est chaleureux, je partage une petite chambre avec une pèlerine.

Après avoir dîné dans un bar qui propose un menu pèlerin pour 12 euros

je m'installe avec tous les occupants du gîte dans le jardin où il fait bon 

papoter. Le marcassin sera le sujet récurent.

Cette première étape de 24 kms 5 a été un peu éprouvante,

le manque d'entrainement, dû au mauvais temps que j'ai eu avant de

partir, se fait ressentir.

Avant de dormir je prends de l'arnica et me masse les pieds et

les jambes.

La nuit sera courte et entrecoupée de réveils à cause de

crampes, de douleurs à mon genou. Je me tracasse pour la suite car je ne

suis qu'à mon premier jour et il me reste tant de kms.....

Mais à chaque jour sa peine. Ultreia!

J'espère que mon récit vous a plu.

Merci de vos visites et à celles qui prennent le temps de me

laisser un commentaire.

A demain pour la suite de mon périple.

 

0cnbke1r1

 

 

 

 


Publicité
Commentaires
M
ahhh... va vraiment falloir que je m'entraîne dare-dare ! ce voyage me tente si tu savais !<br /> <br /> les étapes sont longues tout de même ,en plus tu fais du rab' en visitant les villes
D
J'espère que les douleurs ont disparues par la suite !!! J'aime beaucoup tes récits !!
M
merci pour ce beau descriptif de tes journées de marches ; je ne peux qu'être admirative. je lirais la suite samedi ou dimanche lors de mon retour à la maison.
A
Oui je prends toujours beaucoup de plaisir à te lire, je suis admirative de tous les marcheurs qui font ce chemin de Compostelle
Les fils en folie
Publicité
Publicité