Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fils en folie
19 juillet 2011

Mon parcours sur les chemins de Saint Jacques de compostelle

salut-c-moi

Bonjour à toutes

Comme le temps est encore à la pluie sur presque toute la France

Vous serez peut être contente de poursuivre la balade

Aujourd'hui nous sommes le Lundi 27 Juin 2011

Réveil à 6h15, je déjeune seule mais la propriétaire du gîte a pris soin de tout préparer 

Et m'a écrit un mot d'encouragement "Bon chemin" 

Cette gentille attention me va droit au coeur

Je démarre à 7h30 je quitte le village de Nasbinals en passant devant une fontaine décorée

d'une coquille.

Le soleil est au rendez-vous et le paysage est magnifique

DSC01043 [800x600]

DSC01041 [800x600]

Très rapidement je retrouve des pâtures délimitées par des murets en pierre sèches

Je ne dois pas être très réveillée car je me trompe et fais au moins 2 kms à travers

champs. Je me tords les chevilles tant ils sont impraticables et  pentus

Après avoir consulté mon topoguide je décide de remonter une immense colline

Car je ne me sens pas le courage de faire demi tour

Péniblement je retrouve le bon chemin Ouf!!!!

Le chemin est bien balisé mais il faut faire très attention

Comme hier des barrières délimitent les pâtures et empêchent le bétail de divaguer

C'est avec prudence que j'ouvre ces barrières et traverse.

Des vaches et leurs petits veaux sont couchés à mes pieds et à travers le chemin

les belles de l'aubrac en travers du chemin [800x600]

une mère et son petit veau [800x600] 

Je passe sans faire de bruit  pour ne pas les effrayer.  En fait c'est plutôt moi 

qui suis effrayée d'autant que des taureaux sont également là et surveillent

J'apprendrai plus loin que je ne suis pas la seule à ne pas faire la brave !!!!

F et Y me rejoignent et nous arrivons ensemble à Aubrac 

Mais avant nous  passons devant une stèle réalisée par un alsacien Pierre Rubert

règle d'or [800x600]

J'aime cette devise " Dans le silence et la solitude on n'entend que l'essentiel"

De loin j'aperçois l'église d'Aubrac et la tour des Anglais

DSC01047 [800x600]

Je passe devant de superbes et typiques maisons

maison avant aubrac [800x600]

Après avoir visité l'église

église d'aubrac [800x600]

Je me rends "chez Régine " un ancien hôpital transformé en hôtel restaurant

où j'obtiens un beau tampon pour ma crédencial

Je reprends ma route mais mon genou droit me fait très mal

Il faut vous dire qu'avant de partir j'ai fait un début d'épanchement de synovie

et les kms dans les champs tortueux en début de matinée n'ont pas dû l'arranger

De plus après une côte goudronnée je marche sur des chemins tortueux et très empierrés

Je serre les dents et mes bâtons et je continue.

J'arrive ainsi à Saint Chély d'Aubrac vers 15h00 par une route goudronnée en forte pente

Je croise alors une pèlerine  M. qui cherche un gîte

Je l'invite à me suivre car j'ai réservé à La Tour des Chapelains

L'accueil est sympathique mais horreur!!!!!

Il nous  faut grimper un escalier à vis pour accéder à notre chambre

escalier à vis [800x600]

Ce gîte porte bien son nom la Tour des Chapelains

Voici un petit aperçu de l'intérieur

la tour des anglais [800x600]

 Nous sommes les premières aussi tout en faisant connaissance nous vaquons

aux préoccupations premières et essentielles de tous pèlerins  : douche, lessive et massage

Mon genou et mes chevilles sont bien enflées aussi je m'accorde un peu de repos les jambes en l'air

Quand trois autres pèlerins arrivent dans notre chambre :  M. a dame à la jupe noire

et deux hommes C. et D.  

Je décide de me rendre à la pharmacie pour mon genou

Rien de grave je peux continuer en  prenant les médicaments prescrits par mon médecin

Je croise alors S.  Je suis si contente de la retrouver que je lui  propose de dîner ensemble

Elle m'apprend que C.  a ralenti  et est restée  derrière nous

Puis je fais un tour dans St Chély. 

Vue sur st Chely [800x600]

Je découvre, installées à une terrasse,  les deux femmes et leur petit chien;

  Je m'installe avec elles sans plus de cérémonie

Sur le chemin ont ne fait  pas de chichi et c'est avec plaisir que l'on se retrouve autour

d'un verre et que l'on échange nos expériences de la journée.

A 18h30 je regagne mon gîte où le patron nous offre une collation et nous explique l'histoire

De cette tour qu'il a rénovée avec sa femme en respectant la beauté du lieu

Puis je vais dîner avec S.  à son hôtel.

F et Y logent et dînent également là.

Mais après avoir échangé quelques mots nous les laissons en tête à tête.

J'apprècie ce repas dans le calme avec ma douce S.

Nous échangeons nos coordonnées car nous nous promettons de rester en contact.

Je rejoins ensuite mon gîte  où je retrouve mes 4 colocataires qui ont dîné ailleurs.

Cette journée a été très rude car au matin j'ai quitté Nasbinals à 1180 mètres d'altitude 

pour l'Aubrac à 1300 mètres d'altitude,  pour arriver à Saint Chély à 800 mètres.

Tout cela en 18 kms et  sous une forte chaleur.

J'espère que mon genou va tenir ....

Mais demain est un autre jour

randonneur2

Je vous remercie de votre passage sur mon blog et plus particulièrement

A celles qui me laissent un petit commantaire d'encouragement

A demain pour une nouvelle étape

vache012



 



Publicité
Commentaires
O
Tu es déjà de retour !!!! Comme le temps passe vite ... Très sympa de nous raconter ton parcours ... (que j'ai lu en plusieurs fois ! J'avais du retard !!)<br /> A te lire, je constate que c'est une aventure humaine formidable (avec comme dans la vie de tous les jours des gens adorables et d'autres qu'il vaut mieux zapper !!!) et un travail sur soi ..<br /> J'espère que ton genou va mieux ...<br /> Gros bizouxxx et à bientôt pour la suite !!!
M
toujours aussi agréable la lecture. Tu n'aimes pas les vaches...elles sont belles pourtant... j'admire ton parcours,ta tenacité. A demain. Bises
Les fils en folie
Publicité
Publicité