Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fils en folie
17 juillet 2011

Mon parcours sur les chemins de Saint Jacques de compostelle

63751000_p

Bonjour à toutes

Alors prêtes pour la suite du voyage ?

Nous sommes le samedi 25 juin 2011 et aujourd'hui  ce sera une très longue étape

Du Domaine du Sauvage à Aumont d'Aubrac soit 30 kms environ

Départ à 8h20 après un petit déjeuner au cours duquel nous avons terminé le pain et le fromage d'hier

Je dois vous avouer que le fromage au petit déjeuner ce n'est pas trop mon truc

Heureusement M.  partage avec nous  deux oranges et quelques biscuits que nous dégustons avec mon thé

M. a toujours mal à son genou et va tenter de poursuivre son chemin doucement mais ira consulter un médecin

Avec S. et C.  nous marchons ensemble tout en discutant de l'attitude de notre hôtesse d'hier

Cela nous a profondément choqué. Nous parlons tant et si bien que l'on se trompe de chemin.

Quand  nous apercevoir de loin un cultivateur  coupant son foin sur son tracteur

Il nous fait de grands signes. Comme nous venons de dépasser un gîte proposant une pause

café et  petite restauration nous pensons qu'il veut nous appâter. 

Par politesse nous lui faisons signe "Bonjour bonjour " et nous continuons de plus belle. 

Lui nous fait toujours de grands signes .

Bécasses que nous sommes !

Nous pensons qu'il insiste  lourdement ah mais on ne se laissera pas  tenter

On continue ..... il nous klaxonne et nous fait comprendre que nous nous égarons

Après l'avoir remercier de nous avoir prévenu nous nous reprochons d'avoir eu de mauvaises pensées

Alors que ce brave homme qui travaillait durement sur son tracteur a eu pitié des trois pauvres pèlerines

Nous rebroussons notre chemin en riant de notre entêtement

Nous passons devant la chapelle Saint Roch qui  hélas est  fermée

chapelle st Roch [800x600]

Puis devant une fontaine avec sa coquille

fontaine st roch [800x600]

Puis peu après devant un refuge qui est mis à disposition des pèlerins pris sous les intempéries

DSC00979 [800x600]

A midi après une forte pente nous arrivons à Saint Alban sur Limagnole

Où nous retrouvons M. installée à une terrasse d'une petit restaurant

Après avoir vu le médecin elle décide d'arrêter là .

Mais elle se promet de reprendre le chemin en Septembre.  J'espère que son souhait  sera

exhaussé et qu'elle pourra aller jusqu'au bout.

Nous déjeunons ensemble d'une omelette et d'un café. Après avoir fait nos adieux à M.

Nous reprenons la route vers 13h30.  Le soleil est  là et bien là.

Nous passons  devant des arbres joliment décorés à l'occasion d'un mariage

arbre décoré pour un mariage [800x600]

Comme je me sens bien et que mes pieds ne me font pas trop souffrir j'accélère le pas

Je sème S et C.  sans m'en apercevoir. 

Ce n'est qu'au bout d'un certain temps que je me rends compte qu'elles ne sont plus derrière moi

Tant pis je continue car l'étape est longue et elles savent que je dois m'arrêter à la ferme du Barry

Elles me rejoindront là bas .

Je passe devant une cabane en bois. Je me demande si elle a été construite par des enfants

Je n'ose me rapprocher.  Je ne suis pas peureuse mais quand même .....

cabane dans un bois [800x600]

Vers 16 heures je fais une petite pause car je suis fatiguée par la chaleur et les dénivelés

Je déteste  non je haïe les descentes 

J'ai une petite baisse de moral et me demande ce que je fais là  sur ce chemin 

si difficile alors que je pourrai être dans un transat les pieds en éventail

mais bon il faut bien continuer allez courage !!!!  Ultreïa

A 18 heures j'arrive enfin à Aumont d'Aubrac et surprise le gîte est à l'entrée du village

la ferme du barry [800x600]

L'accueil est chaleureux.  Je prends possession de ma chambre

Je constate que deux co-loccataires ont déjà déposé leurs affaires

Vite une bonne douche et comme d'habitude la fameuse petite lessive

alors que je termine cette corvée qui vois-je entrer dans ma chambre F. et Y.

Je suis trop contente de les retrouver et de  partager la chambre avec eux

Y.   sait que j'aime les beaux tampons pour ma crédentiale il  m'indique qu'à l'église

J'en aurais un très joli

Il me reste peu de temps avant le dîner qui est servi à 19 heures

Je pars donc en cladiquant. 

Il faut voir les pèlerins marcher le soir,  C'est la danse des canards.

Je vous interdit de vous moquer LOL !!!

 Il faut dire qu' Aumont d'Aubrac, avec ses rues en pente,  n'est pas de tout repos

Pour les pauvres pieds et articulations déjà mis à rude épreuve

depuis plusieurs jours 

  Je rêve de rues et chemins plats et souples ........

J'arrive tant bien que mal à l'église  qui est très jolie avec sa superbe coquille sur sa façade

église d'aumont d'aubrac [800x600]

coquille sur la façade de l'église [800x600]

Retour au gîte où le patron après nous avoir servi une salade composée

Nous sert,  sous les crépitements des appareils photos, son fameux Aligot

Fait de purée de pomme de terre  et de tome fraîche.

Un pur délice.......

le fameux aligot [800x600]

l'aligot [800x600]

Avec l'aligot nous avons de l'agneau succulent et pour finir un clafoutis fait maison

Avec cela nous sommes bien calés !!!. Ce n'est pas très digeste pour un soir

mais après tous ces kms parcourus.......

Ce repas m'a  remonté le moral .  Mais je m'inquiète car S et C. ne sont pas là.

J'espère qu'elles ne se sont pas perdues

A table l'ambiance est joyeuse et  je  fais la connaissance de deux femmes dont une japonaise

Qui vit en France et qui parle parfaitement l'anglais.  Je regrette encore mon  inculture

Après ce fabuleux repas je n'ai pas le courage  de faire une petite balade digestive

Je m'écroule sur mon lit .

randonneur2

C'est tout pour aujourd'hui

Je vous remercie pour tous vos si gentils commentaires  que ce soit sur mon blog où sur ma messagerie

Certains m'ont très émue

65313707_p


Publicité
Commentaires
V
de belles photos !!<br /> Bisous<br /> Val
M
Voilà des km en trop...fallait écouter ce gentil Monsieur qui a su se faire entendre !!!! bonne après-midi en attendant la suite demain. Bises.
R
quand je visiterai des lieux ou il est fait férérance aux pelerins je n'aurai plus la même approche je penserai a toi,<br /> as tu retrouvé tes amies ?<br /> et ce gentil fermier si gentil cela fait du bien par apport a la marâtre d'hier<br /> gros bisous<br /> rose
Les fils en folie
Publicité
Publicité